La Ferme en folie, est une ferme biodynamique depuis 1981. Elle se situe dans la vallée de la Glâne, à Romont dans le canton de Fribourg. 

A une altitude de 730m, le domaine se répond sur 21 hectares, dont 3 hectares de forêt, mais également de prairies, de cultures telles que (féverole et avoine, poids et orges, du triticale, mais également du maïs pour la fauche en vert) que nous utilisons comme supplément alimentaire pour nos animaux.

Nous avons également un verger haute tige avec une trentaine d’arbre fruitiers d’ont différentes variétés de pommes, mais également : poires, poires à Botzi, coings, cerises, pruneaux, mirabelles, ainsi que des haies qui nous livrent des fleurs, des fruits et permette d’abriter des petits animaux sauvages. 

Dans nos jardins, nous cultivons des légumes, des herbes aromatiques, des baies ainsi que des fleurs. Afin de compléter ce magnifique domaine nous ajoutons un grand jardin Maraicher.

En ce qui concerne nos pensionnaires : nous avons une vingtaine de vaches (toutes avec leurs belles cornes) de race Brune et Jersey, qui nous donnent un lait si bon et crémeux, ainsi que des génisses et veaux. Mais également des cochons laineux (Pro Specie Rara), des poules suisse et appenzelloise hupé (tout deux Pro Specie Rara) mais également des poules Marans et des poules brunes. Des chèvres, des lapin bélier, des cailles, des abeilles ainsi que des chats, sans oublier notre belle et adorable chienne Black Sea (14.12.2006 - 17.01.2021).

Nous

Nous sommes une belle tribu recomposée.

Manuel :  après un apprentissage de forestier bucheron, il entame son apprentissage agricole qui lui permettra de reprendre le domaine de ses parents en 2010. 

Toujours prêt à aider son prochain, c’est un grand travailleur, que vous trouverez sur le domaine avec grande discrétion. 

Monique : après un début en boucherie, elle est partie dans le fromage avec son diplôme de spécialiste de vente en fromagerie. Pour elle le contact avec la clientèle est un plaisir enrichissant. 

Toujours prête à se lancer de nouveaux défis, elle se ressource auprès des animaux.  

Vous la trouverez à la vente et un peu partout.  

Kurt : est le doyen des lieux. Malgré son âge avancé, il est encore bien actif et d’une grande aide sur le domaine. 

Vous le trouverez concentrée sur son travail à l’étable ou autour de la maison. 

Béatrice : c’est la druidesse des lieux. Vous la trouverez surement dans son jardin au milieu des plantes et des herbes. 

Si vous croisez son chemin et qu’elle a le temps elle pourra vous partager sa passion des plantes et répondre à vos questions.