La Biodynamie

L’agriculture biodynamique a été fondée par Rudolf Steiner en 1924. Elle est basée sur la connaissance et le respect. Elle vivifie les sols et les plantes et offre au consommateur des produits dont les arômes et les qualités nutritives sont inégalées. Car seule une terre saine produit des aliments sains. 

C’est pourquoi nous n’utilisons aucuns pesticides, des molécules de synthèse, de la fumure minérale, des OGM, ainsi que tout autre produit phytosanitaire.

La biodynamie englobe les pratiques de l’agriculture biologique, mais nous utilisons en plus les préparations biodynamiques confectionné par nous-même, comme la bouse de corne, la silice de corne et les préparas de compost faites des plantes de notre ferme. Ces préparations dynamiser, restructurent et vivifie le sol, augmentent d'une manière spectaculaire l'enracinement des plantes et améliorent la résistance des plantes et la qualité gustative des aliments.

La biodynamie tient compte également des différents rythmes planétaires et stellaires en rapport avec le développement de la terre, des plantes, des animaux et des humains.